"MOULINS DE FRANCE"

 

est une revue héritière de plus de 35 ans de tradition d'édition de la part de la FFAM.

 

 

Petit rappel historique :

En 1965 est crée " l'Association Française des Amis des Moulins - A.F.A.M. " sous l'égide de Georges HENRI-RIVIERE, fondateur du " musée des Arts et Traditions Populaires " de Paris.

 

L'association publie des bulletins d'information qui paraîtront à des dates variables, allant jusqu'au n° 9 en 1972.

 

A partir de 1973 l'association publie des bulletin d'information semestriels, le dernier tome, XV, paraissant en 1976.

 

En 1977, l'Association Française des Amis des Moulins, l'A.F.A.M, suite à la créations de nombreuses associations régionales ou locales de sauvegarde des moulins sur tout l'hexagone, se transforme en " Fédération Française des Amis des Moulins - F.F.A.M. ".

 

La FFAM, fait paraître une publication périodique, à articles et auteurs multiples, sous le titre " Les Moulins ". Onze tomes sont publiés jusqu'en 1987.

Après ce n° 11, des publications paraissent sous la forme de dossiers un thème unique.

En parallèle à la publication de ces dossiers, est apparu en 1984, le besoin d'un lien régulier privilégié entre les divers membres constituant la fédération. La FFAM prend alors la décision d'éditer une " Lettre d'Information " Celles-ci paraissent de 1984, n° 1, à 1997, n° 32.

 

Au cours de cette année 1997, selon le souhait des administrateurs de la F.F.A.M. à la recherche d'une publication plus ouverte vers l'extérieur, moins confidentielle, le titre " Moulins de France ", Revue de la Fédération Française des Amis des moulins " est déposé .

 

Dès janvier 1998, la lettre d'information est modifiée dans sa présentation et dans sa pagination et devient : " Moulins de France ", revue de la Fédération Française des Amis des moulins, puis à partir de 2007 revue de la Fédération Française des Associations de sauvegarde des moulins.

 

Certaines de ces publications, depuis l'origine, sont toujours disponibles à la vente.

Pour vous les procurer, compléter votre collection, écrivez au secrétariat de la F.F.A.M. :

moulinsdefrance@free.fr

 

Index

Sommaire

Page2