Editorial. : Vœux 2012
par Annie Bouchard présidente FFAM
Cette année 2011 a vu se succéder des actions répétées contre les menaces d'effacement des seuils dans nos rivières. Nous remercions nos partenaires qui nous ont apporté un large soutien, notamment les associations du G8 Patrimoine, les Journalistes du Patrimoine, etc. La solidarité devant se faire plus active en raison des recours que nous allons devoir déposer, la mise en place d'un Fonds de solidarité alimenté par des dons sur la base du volontariat a été décidée à l'unanimité lors de notre assemblée générale du 1er mai. A ce jour, les fonds recueillis sont insuffisants pour espérer mener toutes les actions envisagées durant le premier semestre de 2012... Les membres du Conseil d'administration de la FFAM renouvellent donc leur appel à votre générosité. Les associations peuvent contribuer en tant que telles, surtout elles sont invitées à répercuter l'appel envers les personnes physiques qui recevront une attestation destinée à ouvrir droit à réduction d'impôt selon le régime fiscal en vigueur. Donner pour les moulins ...c’est alléger votre feuille d'impôt !!!
Par ailleurs, ces multiples dossiers étant source d'un travail considérable, il apparait nécessaire de renforcer l'équipe dirigeante en proposant de porter le nombre d'administrateurs élus de 15 actuellement à un nombre compris entre 15 et 20 ; cette décision du Conseil d'administration qui fera l'objet d'un vote en assemblée générale extraordinaire permettrait en outre une meilleure représentativité des associations affiliées dont le nombre est passé de 30 à plus de 90 en 10 ans, sans que la composition du CA ait été modifiée depuis 2002. C'est l'occasion pour vous associations non représentées à ce jour au Conseil d’administration, associations nouvelles ayant au minimum 2 années d'affiliation, de proposer la candidature d'un délégué afin de mettre vos compétences et votre expérience acquise localement au service de la FFAM.
Pour le devenir de nos moulins, au seuil de cette nouvelle année, je souhaite que ces vœux se réalisent, ...car nos moulins ont besoin de vous ! Les membres du Conseil d'administration se joignent à moi pour vous présenter à vous et à ceux qui vous sont chers, tous nos meilleurs vœux de joie et santé, et de réussite de vos projets.